Sélectionner une page

Voilà, les championnats du monde de biathlon jeunes et juniors se sont terminés ce dimanche à Lenzerheide. Le bellerin Valentin Dauphin aura disputé 3 courses sur 4, mais malheureusement manqué les relais, suite au malaise du premier relayeur suisse. De retour à la maison, il nous donne ses impressions :

“Alors la semaine s’est bien passé avec des courses difficiles physiquement sur un parcours très compliqué (sur la boucle de 2,5 km 100 m de dénivelé positif), donc j’ai bien senti mes jambes …
Après, niveau tir je suis très content de mes couchés où je sors qu’une balle ce dimanche (elle me reste bien en travers de la gorge). Après plus de peine sur le debout mais où j’ai su me ressaisir sur ce dernier dimanche. La poursuite de dimanche où j’avais l’envie de remonter quelques places et surtout me ressaisir sur le tir debout, début de course réussi avec 0-1 couché et de bonnes sensations à ski mais c’est les championnats du monde donc il faut aller vite très vite dès les premiers kilomètres. J’arrive sur le premier debout où je tire un zéro fautes qui me remotive énormément et sur les skis un deuxième souffle . Le dernier tir est compliqué mentalement et physiquement où je sors 2 balles … et le dernier tour où je sors avec 2 adversaires mais que je devrais laisser partir dans la dernière bosse, je suis très content d’être remonté de 17 places ce qui me positionne en 41 place final ( 30ème place sur la course du jour sans les retards du départ ). Je suis arrivé sur cette semaine avec plein d’énergie et j’en ressort plus fort avec l’envie de me battre pour être sur le devant du classement ces prochaines années . J’en ai beaucoup appris au courant de cette semaine surtout sur le niveau mondial et qu’il reste encore du boulot. Je remercie tout le staff suisse qui étais présent avec en prime tout les farteurs de coupe du monde qui étais la (7 farteurs) tout les Entraîneurs (2 de tir et 3 sur la piste pour les temps) et surtout le physio et ces massages magiques. Merci à tous qui étiez présent tout au long de la piste avec notamment cette tribune devant le pas de tir avec plus de 700 personnes par jours pour nous acclamer”

Résultats course individuelle
Résultats sprints 
Résultats poursuite

PETITE VIDEO COURSE INDIVIDUELLE
PETITE VIDEO POURSUITE
VIDEO COURSE INDIVIDUELLE (IBU)
VIDEO SPRINTS (IBU)