Sélectionner une page

Mais qui donc a eu l’idée de programmer une course ce jour-là ?

La Suisse entière savait que le samedi soir c’était fête à Bex et que tous les parents ou presque des coureurs étaient de sortie !

Bref, après une nuit de folie au Funky, à peine couchés à 04h00 du mat, voilà que le réveil retentit à 07h00, diane debout, ce matin y’a course ! Enfin pour ceux qui ont pu se lever, bravo à Martine, Jo, Raphy, Reto, et Carole K., et un blâme à Charles, Carole D. et Pascal qui ont eu un problème technique de réveil… Se sont aussi joints à nous, Valérie et Etienne. 

Voilà, en avant toute, direction Feutersoey, petit bled à quelques kilomètres après le col du Pillon. Arrivés sur place, on ne peut pas dire que c’est la foule des grands jours, mais bon, la météo est assez clémente, ça pourrait être pire que ça !

Le départ est programmé à 10h00 pour toutes les catégories. 5, 4, 3, 2, 1, partez, direction le lac Arnensee. Nous, les parents (Languetin, Payot à moitié et Monnet) on suit en voiture un des organisateurs qui doit rallier l’arrivée des OJ à mi-parcours. On peut dire que c’est légèrement sport, car on se retrouve vite coincés au milieu des coureurs, moi je me fais engueuler à juste titre par un petit vieux qui respire mes gaz d’échappement (bon il avait qu’à allez plus vite aussi mastic !). Bref, on y est quand même parvenu à l’arrivée des OJ. Quelques mètres de descente à pieds pour voir arriver les premiers et dans la juste logique des choses, arrivent tour à tour Jehan, Valentin, Virginie et Gabriel, en fait les seuls OJ inscrits pour cette course ! Chez les plus grands, ont passé Stéphane, Peter et Alec. 

Vite on reprend la voiture, direction le lac pour voir arriver les derniers coureurs. La météo est toujours bonne, soleil un peu voilé, mais juste ce qu’il faut pour boire un jus sur la terrasse du bistrot. La suite, retour au lieu de départ, saucisses, grillades, petites pièces en attendant les podiums et surtout pouvoir rentrer dormir un peu… 

Bravo à nos jeunes et jeunes-vieux qui finissent comme suit : 

OJ garçons : 1er Jehan, 2ème Valentin, 3ème Gabriel
OJ filles : 1ère Virginie
Juniors : 1er Alec
Hommes : 6ème ex aequo Stéphane et Peter 

Raphy

 

Flickr Tag Error: Bad call to display set '72157631830456549'

voir toutes les photos