Sélectionner une page

C’est avec une profonde tristesse, que la grande famille du ski-club Bex, a appris dimanche, le décès de notre Robichon, l’homme à tout faire du club. L’enterrement a eu lieu jeudi et notre secrétaire Marlyse, a rendu un magnifique et vibrant hommage, au nom du ski-club :

“C’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole au nom de tous les membres du ski-club de Bex, cette belle et grande famille que nous avons la chance de former.

Mardi soir, nous nous sommes retrouvés autour d’une table afin de nous remémorer tous les récits, les histoires, les gags que Robichon nous racontait sans cesse autour de sujets qui le passionnaient, tels que les trophées, ses années de restaurateur, l’armée ou encore le ski-club. Nous avions parfois de la peine à l’arrêter, tant ses discours étaient vivants, voire même enflammés et remplis de mots bien « Vaudois » qui nous ont tant fait rire …

Mais cette fois Robichon, c’est à notre tour de parler et à ton tour de nous écouter …

Nous avons recherché dans le dictionnaire la définition du mot « Bénévole », et figure-toi que l’un de ses synonymes est : « Robichon ». Tu as toujours été disponible pour nous, et même plus que disponible. Tu as aussi été à l’écoute de nous tous, très généreux et toujours présent dans toutes les manifestations.

Et pour tout cela, nous souhaitons te dire Merci. Merci à toi aussi chère Eliane d’avoir toujours été là pour nous et de nous avoir toujours accompagnés.

Robichon, tu as non seulement été le supporter numéro 1 du ski-club de Bex, mais tu as également été notre homme à tout faire :

Durant une dizaine d’années, tu as été le coach des tout-petits. Samedi dernier encore tu donnais ton dernier cours de ski-roues à Bex, tu as relevé des jeunes les uns après les autres, après une chute à ski ou autres, remis en place les bonnets, les gants, les chaussures et j’en passe … Et tu l’as toujours fait, parfois en « bougonnant » mais le plus souvent avec le sourire !

Tu as aussi été notre chauffeur pour les jeunes, pour les accompagner aux entraînements, aux courses, etc. Mais tu as été également le chauffeur des moins jeunes. En effet, tu nous as attendus des heures durant, jusqu’à ce que nous envisagions « enfin » de rentrer chez nous, quelle patience Robichon !

Tu as également été – avec Eliane bien entendu, notre chef cuisinier. Nous ne sommes pas prêts d’oublier ta fameuse tarte aux pommes, le thé Robichon, ou encore ta dernière fondue d’au moins 30 litres lors de l’Assemblée d’automne à Fenalet.

Et pour terminer, parlons de ta légendaire ponctualité ! Tout dernièrement, une équipe de tout-jeunes s’est donnée comme mission d’arriver avant toi à l’entraînement afin de te surprendre ! Ils sont donc partis de la maison avec 30 minutes d’avance. Tu entends Robichon ? 30 minutes ! Cependant, à leur arrivée sur le lieu du rendez-vous, quelle déception ! tu étais déjà là, en fait tu étais toujours là, à bricoler, à ranger le bus, à trier les affaires de chacun, à tout mettre en ordre pour que tout soit toujours parfait … Et d’ailleurs, tu détestais les personnes qui arrivaient en retard !

Tu vas laisser un grand vide dans la famille du ski-club de Bex, mais nous allons continuer à parler de toi longtemps Robichon, et ce sera toujours avec le sourire, en se remémorant de beaux souvenirs. Tu vas nous manquer !

Merci pour tout Robichon. Au revoir l’Ami”

PETIT HOMMAGE VIDEO…