Sélectionner une page

Mesures sanitaires obligent, le traditionnel camp d’hiver aux Mosses, à l’hôtel des Fontaines, n’a pas pu avoir lieu cette année. Mais il a été remplacé par un “mini” camp, de 4 jours (sans nuitées bien entendu) très sympathique, merci à tous les coachs pour l’organisation parfaite.

Jour 1 – Dimanche 27.12 – Les Plans
Au programme, une matinée avec un prologue en style classique (départ toutes les 15 secondes), puis selon le classement, un teamsprint (relais par équipes de 2), de quoi raviver un peu l’esprit de compétition, qui manque cruellement en ce début de saison. A noter la présence de 2 jeunes de la Vallée-de-Joux, qui ont aussi participé aux courses du jour…

PHOTOS
VIDEO

Jour 2 – Lundi 28.12 – Les Mosses
Une matinée qui a débuté sous une tempête de neige à l’heure du rendez-vous, mais qui s’est rapidement calmé, pour permettre un bon entraînement en style skating cette fois, avec des pistes moyennement tracées, 3 à 5 cm de neige fraîche où la fameuse avait passé et certains endroits, pas de pistes du tout…dommage !

Jour 3 – Mardi 29.12 – Les Plans
Entraînement en deux temps. D’abord le matin, en style skating, sur de très bonnes pistes, puis retour le soir au même endroit, pour une cession en nocturne, avec lampe frontale, le tout en style classique.

PHOTOS
VIDEO

Jour 4 – Mercredi 30.12 – Les Frasses/Coufin/Les Diablerets
Dernière journée du “mini” camp. Le rendez-vous était fixé à 10h aux Frasses, pour un entraînement en style classique le matin, sur la piste de Coufin, pour les plus grands, du côté de Frience pour les plus petits, puis pic-nic aux Frasses, avant de repartir pour les moyens et plus grands, en skating, en direction du Col de la Croix (avec crochet par Taveyanne pour les grands), puis descentes sur la piste de luge jusqu’aux Diablerets…

PHOTOS
VIDEO